Date limite:
14 fevrier

 

Artistes en arts vivants !!!

La Porte Rouge organise l’événement périodique porte ouverte durant lequel des artistes présentent des formes scéniques en chantier.
Vous avez une œuvre en cours de travail que vous souhaitez présenter ? De l’idée embryonnaire à la forme presque aboutie, nous acceptons les projets à n’importe quel stade de développement.

 

Nous vous proposons :
– Un large espace de présentation que vous partagerez avec un ou deux autres artistes lors de l’événement

– 2h de répétition dans l’espace de jour de la présentation

– Des photos de votre présentation que nous vous enverrons dans les jours suivant l’événement, que vous pourrez utiliser pour la suite de votre projet

 

Nous vous demandons :
– Un court descriptif de votre projet (quoi, combien de temps*, de personnes, vos besoins techniques**, quand vous souhaitez présenter)

– 40$ pour participer l’événement***

* Afin de présenter 2 à 3 projets par événement, nous vous encourageons à ne pas dépasser 20 minutes. Si votre proposition excède cette durée, merci de nous en informer.

**Notez qu’à part l’éclairage du lieu (sous-sol d’église) et un système de son performant, il n’y a pas de lumières de scène ni autre technique. C’est low-tech !

****afin de couvrir une partie des frais de la salle – cette somme sera réduite si le nombre d’entrées permet de rembourser ces frais

 

TOUS LES DOSSIERS SONT ACCEPTÉS !

 

Pour l’envoi de vos projets :
ateliers.coop.porterouge@gmail.com

 

Prochain événement :
7 mars

 

Motif :
Nous croyons fermement que l’art vivant peut servir de tremplin à la pensée, qu’il peut être une base d’échange et qu’autour, peut se tisser une communauté de pensée. Nous invitons les artistes et spectateurs à s’engager dans cette communauté, à user de leur regard à la fois bienveillant et critique pour que les échanges qui suivent les présentations nourrissent les propositions artistiques.